La chanteuse Aldjia répond aux questions de chanteuseskabyles

Publié le par Karim Kherbouche

« Je salue toutes les chanteuses et tous les visiteurs de ce blog ! »

Karim Kherbouche : Azul, Aldjia, comment ça va ?

Aldjia : Ca va super bien Karim, je reviens de Kabylie. J’ai encore l’odeur ibawen dans les narines ! (rires)

 

 

Commençons par tes CD et DVD qui sortiront incessamment, peut-on en connaître le contenu?

Le CD est déjà sorti en Algérie et le VCD (DVD) en France, c’est l’album AFZIM et les clips faits en Kabylie que l’Édition Berbère sort en France d’ici fin avril (entre autres Afzim, Tthara, Afertettu,...). L'album "tamettut" suivra aussi, il est sorti au mois d’août 2006 en Algérie avec un éditeur dont les compétences et la sincérité paraissent douteuses.

 

 

Un projet dans l’immédiat ?

Oui, un single, une chanson que j’ai enregistrée pour un événement important dont je dois faire un clip, que j’aurais bien voulu tourner en Kabylie, malheureusement la personne avec laquelle je devais le tourner n’était pas disponible.

Pour le projet, secret, j’en parlerai au bon moment.

Un nouvel album en préparation ?

Oui, je prépare aussi un nouvel album à mon rythme, avec des thèmes divers.

Que penses-tu du blog chanteuseskabyles.dzblog.com ?

chanteuseskabyles.dzblog.com

J’avoue que ton blog, je l’ai découvert grâce à  Malika Domrane (je lui fais un bisous). Tu as eu une très bonne idée de mettre en avant toutes les chanteuses sans différences, tu es équitable, tu mets surtout en avant la femme j’aime beaucoup ce blog, on y découvre des tas de choses : la mode, la peinture, l’art en général, la cuisine, les infos, il est riche.

Je souhaite qu’il y ait beaucoup de visites sur ce site, notamment les femmes. Je salue toutes les chanteuses, je dis azul d’amoqran à  tous les visiteurs de ce blog, je te souhaite beaucoup de succès et bonne continuation.

Un mot pour conclure ?

Merci Karim de me recevoir dans ton blog. Je dédie cet extrait de l’album sorti en août 2006 à  toutes et à tous.

 

 

Tamattut

 

Tajmilt amek ara m-taragh tagejdit kem a weltma

Yal ass si lehsab âawdegh d kemini ay d ttmana

Aawqegh leqder-im meqqwer therzed laawayed l-lejdud

Digh ilabgh-iw umnegh mebla kem kulci ikfa

Aardegh fell-am sefregh tecbid tasedda

Ayen d-nnigh d leqrar af later-im i nerra affud

Zigh af azal-im nekk baadegh tettfed di nnif d lherma

I yi-yehwan ar d at-ketbegh d wawal n trugza

Lhila ur tettaccar am assa ad fsin leqyud

Comment te rendre hommage tu es tel le pilier de la maison

J’ai beau refaire mes comptes je ne crois qu’en toi

Ta valeur est ineffable toi qui a sauvegardé nos us

J’ai cru en mes désires sans toi tout est fini

Et j’ai essayé de m’éloigner de toi tu es telle la lionne

Or quelques soient mes dires je suis tes traces

Je ne peux décrire ta valeur là  où tu as trouvé honneur et dignité

ur et dignité

J’ai beau écrire et le verbe

Il en restera toujours quelque chose à dire ne t’en fais, tu te libéreras

Publié dans Chanteuses kabyles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> Moi KADER MAHNI<br /> Sans diminuer le merite de aldjia d'etre une grande chanteuse je voudrais porter à la connaissance des lectrices et lecteurs que l'album de aldjia en hommage à la femme est  mon oeuvre pour la majorité des chansons dont precisemment TAMETUT, AVAVA.....<br /> Je me demande pourquoi ALDJIA ou les journalistes persistent à dire que c'est à ALDJIA.<br /> NON NON et NON. Il faut rendre à cesar ce qui appartient à cesar
Répondre
I
azul ca va je suis lahcen de maroc amazigh parlez je suis aussi compositeur est acteur jjai trouve ton sit sur net/admin.dzblog.com<br /> merci <br /> msn:ilatig2006@hotmail.fr
Répondre
S
azul aldjia comment tu vas? J'ai acheté ton nouveau dvd afzim il est excellent! Et la kabylie ça iva? Je t'adore et tes musiques aussi!
Répondre
S
Elle est mince et charmante cette chanteuse. Mais je ne connais rien à la chanson algérienne... Je vous aime quand même..<br /> Sophie, la basque<br />  
Répondre
C
Azul Aldjia,<br /> C'est un plaisir de lire cet interviews et ravie de retrouver tes traces. <br /> Bonne chance pour ton album
Répondre